ANGEL OR DEMON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANGEL OR DEMON

AOD
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 final fantasy VII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:53

final fantasy VII 24e20510
final fantasy VII Final_10Les

jeux ff 7

Final Fantasy VII sur ps
Final Fantasy VII before crisis sur mobil
Final Fantasy VII dirge of cerberus sur ps2

Final Fantasy VII dirge of cerberus lost episode sur mobil
Final Fantasy VII crisis core sur psp



Le film et l anime et la serie

Final Fantasy VII advent children
Final Fantasy VII last order

Final fantasy : les creatures de l'esprit
Final fantasy : unlimited

final fantasy VII 400px-10
final fantasy VII 41736-11

Les final fantasy

Final Fantasy
Final Fantasy II
Final Fantasy III
Final Fantasy IV
Final Fantasy V
Final Fantasy VI
Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII
Final Fantasy IX
Final Fantasy X
Final Fantasy X-2
Final Fantasy XII
Final Fantasy XIII
Final Fantasy XIII VERSUS
Final Fantasy XIII AGITO



final fantasy VII Gorgu_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:54

Trois ans après la fin de FFVII, de mystérieux soldats crées par le défunt président de la Shin-Ra et jusqu’alors piégés dans les profondeurs, les Deep Ground Soldiers, parviennent à se libérer et viennent troubler la tranquilité de la petite ville de Kalm. Il semblerait qu’ils soient à la recherche de Vincent Valentine, le seul qui connaisse l’emplacement d’Omega, une arme destructrice...

Le jeu a connu des critiques plutôt mauvaises, en partie dûes à sa courte durée de vie et a son style assez "hors du commun" pour un FF. Il est vrai que Square n’a pas pour habitude de faire des jeux de shoot et que donc, ils ne sont pas à l’aise dans ce domaine. Bref, DOC a quand même de bons côtés dont les cinématiques, tout simplement magnifiques, qui sont regroupées dans le CG movie. Certains passages (dont les gros plans sur Lucrecia) sont à couper le souffle, les persos sont parfaitement modélisés et certains jusqu’alors secondaires dans FFVII, passent aux premiers plans (Vincent ou Yuffie par exemple).

Une petite remarque sur la musique, qui n’est pas de Nobuo Uematsu. Certains critiqueront, personnellement je trouve qu’elle colle bien au style et j’ai adoré Redemption. A vous donc de vous faire une idée, nous avons mis l’ost à disposition


Dans FF : Final Fantasy VII - Héros de FF VII, il est un membre du SOLDAT (SOLDIER en version originale). Sa destinée est liée à celles de Sephiroth, Tifa Lockheart et Zack. Suite à un accident qui ravage sa ville natale Nibelheim et une intervention qui tourne mal, Cloud et Zack sont capturés par Hojo, un savant fou, qui implante des cellules de Jenova dans leurs corps afin de créer des clones. Mais l'expérience échoue et la mémoire de Cloud se confond avec celle de Zack. En tentant de s'enfuir, Zack se fait tuer par les soldats de la Shin-Ra alors que Cloud survit, assumant deux identités sans vraiment le vouloir...

Référence : Langage - Cloud en anglais signi­fie «nuage» et Strife, «conflit» - ce qui pourrait correspondre à l'idée «d'un esprit embrumé constamment en conflit». Histoire - Cloud (ou Clodoald) est un prince mérovingien. Fils de Clodomir, il échappe de justesse au massacre de sa famille par ses oncles Childebert et Clotaire. Il fondera par la suite un monastère à Paris qui prendra son nom. Mythologie - Il peut également s'agir d'une analogie avec les fameux chariots de «clouds», les moyens de transport des divinités de Sumer, qui ont largement inspiré le «nuage magique» de San Goku dans Dragon Ball.

Interprétations

Les couleurs

3 couleurs principales ressortent du personnage principal de Final Fantasy VII : le jaune, le violet et le bleu.

Le jaune de ses cheveux permet deux interprétations radicalement différentes

Tout d'abord, la jeunesse et la force. Dans les temps antiques, le jaune était synonyme de richesse et donc de pouvoir. On le retrouve donc dans son comportement, car Cloud prendra la tête du groupe, alors que Barret était le leader des Avalanches. Cependant, le christianisme émet une conception différente du jaune: Judas, Lucifer. Le jaune est la couleur de la traîtrise, du mal, et aussi de la folie. Alors le mal et la traîtrise ne sont pas excessivement présente chez Cloud (à moins de dire que Cloud ) trahit Sephiroth et la Shinra ). Cependant la folie est bien présente chez notre héros. D'ou la double connotation du jaune: la force physique, mais aussi la faiblesse mentale.

Le violet est une couleur bien plus complexe que le jaune, une couleur composé d'une multitude d'autres couleurs. Cloud est lui aussi une composition de multiple morceaux de vie totalement dissociés. Le violet est peut-être la couleur principale de Cloud. Il représente le secret et l'évolution. Et Cloud est bien entendu le plus secret de tous les personnages, avec Vincent Valentine. Mais Cloud est sans conteste le personnage qui évolue le plus. Le joueur l'observe au début de l'aventure totalement vide et plat, alors que le personnage gagne en maturité et en motivation tout au long de l'histoire. Enfin le violet est la couleur de la modestie, caractéristique fondamentale chez Cloud.


Enfin le bleu de ses yeux est la couleur de la sincérité, de la vérité, de la fidélité et de la sagesse. Et représente donc le fond de Cloud. Malgré toutes ses exactions, jamais il ne fut déloyal. Une preuve en est son épée, symbole du combat à armes égales face à ses ennemis, même équipés d'armes à feu. Aussi, on observe Cloud comme confiant en ses amis tout au long de l'histoire, et jamais il ne doutera de ses coéquipiers, même lors de coup dur (la rumeur de la présence d'un espion dans l'équipe en est l'exemple le plus flagrant).
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:54

final fantasy VII Aerith

Aerith
Origine du nom


Le prénom Aerith renvoie au latin aer, Aerith, qui signifie entre autres air, aérien. Plus directement, il semblerait que son origine dans Final Fantasy VII vienne de la prononciation japonaise du mon anglais "earth", transcrit (earisu) en katakana. Le nom Gainsborough est probablement une référence au peintre anglais du XVIIIème siècle Thomas Gainsborough, célèbre notamment pour ses paysages, souvent d'une composition très simple. On dit de lui qu'il peignait plus selon ses observations de la nature qu'en suivant une règle formelle. La sensibilité poétique de ses tableaux lui valut même l'appréciation "On looking at them, we find tears in our eyes and know not what brings them" (En les regardant, on se surprend les larmes aux yeux sans savoir ce qui les amènent).


Biographie



D'entrée de jeu, la cinématique d'introduction de Final Fantasy VII dévoile au joueur les contours d'une frêle jeune fille transportant un panier rempli de fleurs à travers les rues sombres d'une ville bruyante et poussiéreuse. S'éloignant peu à peu d'elle au point de la perdre dans un enchevêtrement de rues et de bâtiments, le point de vue s'arrête enfin sur une vue d'ensemble de la ville de Midgar, vaste cité industrielle composée essentiellement de taudis disposés en quartiers circulaires autour du point névralgique de la ville, le siège de la Shinra corporation.
Aerith est une jeune fille de 22 ans qui vit à Midgar en compagnie de sa mère adoptive, Elmyra, vendant des fleurs qu'elle cultive à l'intérieur d'une église délabrée des bas quartiers du secteur 5, l'un des plus pauvre de la ville. Elle fera connaissance avec le groupe AVALANCHE lorsque son parterre de fleurs amortira la chute de Cloud, tombé du réacteur Mako n°5, et se liera rapidement aux membres du groupe.
Aerith est la dernière descendante d'une ancienne civilisation ayant peuplé la terre avant les humains, les Cetras. Selon une vieille légende, cette civilisation détiendrait les clés de la Terre Promise , un monde paradisiaque aux ressources illimitées, que de nombreux habitants de la Terre rêvent de rejoindre pour échapper au lent délabrement de la planète, rongée par l'extraction de Mako, son énergie vitale. La Shinra , qui exploite cette énergie pour en faire de l'électricité, poursuit Aerith depuis de nombreuses années dans l'espoir d'en savoir plus sur cette Terre Promise.
Sa mère Ifalna, à l'époque dernière Cetra présente sur terre, fut déjà pourchassée et emprisonnée par la Shinra qui souhaitait mener des expériences sur elle. Le professeur Gast, scientifique de la Shinra chargé de mener ces expérimentations, tombera amoureux d'Ifalna et fuira avec elle. Ils s'installeront sur le continent du Nord et y mettront au monde Aerith, qui se retrouvera rapidement orpheline lorsque son père sera tué par des soldats de la Shinra venus récupérer Ifalna. En compagnie d'Aerith, Ifalna réussira à nouveau à s'enfuir peu après, mais elle mourra dans sa tentative en transmettant Aerith à Elmyra, une veuve sans enfant habitant Midgar



Sensibilité, sagesse, bonté




La civilisation Cetra s'exprime en Aerith au travers de sa grande affinité avec la nature. Capable de ressentir les forces et énergies de la planète, elle va peu à peu prendre conscience du rôle qu'elle peut jouer face à la mort lente de la planète et face au sombre projet ourdi par Sephiroth. Comprenant qu'elle doit abandonner ses amis et rejoindre la Cité des Anciens pour tenter d'invoquer le Sacré afin qu'il protège la planète, elle va s'y résoudre sans regarder en arrière et partira seule affronter son destin, acceptant cette fatalité avec douceur et détermination malgré les risques qu'elle sait encourir.
D'une simplicité touchante, mais perdant rapidement sa naïveté au fil des ballottements de son existence, Aerith est un personnage qui achève d'émouvoir par sa profonde gentillesse qui ne faiblit à aucun moment alors même que le sort semble s'acharner contre elle. En dépit d'un poids qu'elle sent de plus en plus écrasant sur ses épaules, en dépit de la solitude qu'elle ressent en tant que dernière survivante de sa civilisation, elle ne se laissera jamais gagner par le désespoir, démontrant une grande force morale, gardant toujours une touche d'optimisme résolu qui contraste avec la fatalité d'un destin qu'elle entrevoit de plus en plus.
Toujours à s'inquiéter d'autrui avant de s'inquiéter d'elle-même, de ses amis au sort de la planète en passant par chaque habitant des bas quartiers de Midgar, c'est elle qui redonne de l'espoir au groupe et continue d'avancer face à la tempête. Aerith est un modèle, un exemple de pure générosité et de don de soi.

Un destin au comble du tragique



Alors qu'elle est en prière au fond de la Cité des Anciens pour invoquer le Sacré afin qu'il s'oppose à la destruction de la planète planifiée par Sephiroth, celui-ci surgit soudain au-dessus d'elle, s'élançant dans le vide l'épée en avant. Il la transperce de part en part d'un coup d'épée en une fraction de seconde, la laissant sans aucun moyen de réaction. Cloud et ses compagnons, sur les traces de Sephiroth, arrivent juste trop tard pour la sauver et ne peuvent qu'assister, horrifiés, à son assassinat.






final fantasy VII Aerith_et_sephi
Une scène de légende



La scène de la mort d'Aerith est entrée dans la légende du monde du jeu vidéo et représente encore aujourd'hui l'une des scènes les plus mémorables du genre, tant est forte l'intensité qui s'en dégage. On peut trouver l'origine de cette place à part dans les raisons suivantes :
En premier lieu, s'il n'est pas exceptionnel de voir un personnage jouable mourir dans un jeu vidéo, il est plus rare que la mort touche un acteur aussi central de l'histoire. C'est bien le cas ici, puisqu' Aerith, avec Cloud, est le personnage le plus mis en avant dans la première partie de Final Fantasy VII. De plus, sa mort survient alors que le jeu n'en est même pas à sa moitié. La disparition d'un personnage d'une telle importance (dans l'histoire comme en terme de gameplay) aussi tôt dans l'aventure a dérouté plus d'un joueur, étant même à l'origine d'une rumeur persistante faisant croire qu'il est possible de la faire ressusciter dans la suite de l'aventure (en réalité, ce n'est possible qu'en utilisant un accessoire modifiant la programmation du jeu, un action replay. Cette modification n'a toutefois aucune incidence sur le scénario.) Le caractère inattendu de cette scène achève de créer de la stupeur chez les joueurs.
Ensuite, cette scène est soutenue par une qualité graphique, musicale et symbolique exceptionnelle. Graphiquement tout d'abord, Final Fantasy VII, l'un des tous premiers jeux de la PlayStation , propose des cinématiques d'une qualité sans commune mesure avec ce que permettaient les consoles de la génération précédente. L'émotion est ainsi plus directement communicable. Musicalement ensuite, la seconde partie de la scène, dès lors que la vie quitte le corps d'Aerith, est accompagnée d'une musique devenue elle aussi un classique, l'Aerith' Thème, qui en quelques notes raconte et résume ce que fut la vie de ce personnage, venant soutenir l'action de manière admirable. Symboliquement enfin, la scène multiplie les références, notamment au divin. Sephiroth, qui plonge sur sa proie, y apparaît comme le mal incarné frappant l'agneau innocent et incapable de réaction. L'extrême rapidité de l'action interdit d'emblée tout espoir; le drame est consommé, on ne peut que constater les dégâts et ressentir la douleur succéder à une profonde stupeur. Lorsque le corps d'Aerith frappe le sol, le choc dénoue ses cheveux et laisse s'échapper la materia blanche qu'elle y avait placée, qui roule et saute de rocher en rocher jusque dans l'eau dans un tintement mélodieux, symbole de l'étincelle de vie qui quitte le corps. Marquant la fin de cette scène, Cloud immerge alors le corps d'Aerith dans un petit lac à l'extérieur du temple. Alors qu'elle s'enfonce lentement dans les flots, la caméra bascule imperceptiblement en contre-plongée et, placée en mouvement au-dessous d'elle, donne alors l'impression qu'elle monte vers le ciel tel un ange.
Mais c'est surtout la mort du personnage Aerith pour ce qu'elle représente qui choque et marque le plus : un exemple de douceur, d'humanité et de générosité absolue, renforcé encore par contraste avec le monde vicié et déshumanisé dans lequel se déroule Final Fantasy VII. Rarement mort n'aura paru si révoltante, l'injustice si éclatante. C'est le rayon de soleil du groupe qui s'éteint brusquement et vient plonger les coeurs dans l'obscurité, alors même que les tâches les plus dures restent encore à accomplir. Le désespoir que ressentent ses compagnons de route dans les instants qui suivent sa mort est ainsi transmis au joueur d'une manière remarquable.
Il faut noter enfin, contrairement à maints exemples débordant largement du domaine du jeu vidéo, que le sacrifice héroïque et généreux d'Aerith sera définitif et irrévocable, au sens qu'elle ne ressuscitera pas par la suite, ajoutant une touche de gravité réaliste au récit de Final Fantasy VII. Son action juste avant sa mort s'avèrera toutefois d'importance puisqu'elle contribuera à sauver la Terre du météore invoqué par Sephiroth.
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:55

final fantasy VII Red_xiii
Rouge XIII




Dans FF : Final Fantasy VII de son vrai nom Nanaki, Red XIII est l’un des derniers survivants de sa tribu de bêtes vivant à Cosmo Canyon. La Shin-Ra l’a emprisonné pour lui faire subir toute sortes d’expérience. Il sera délivré par Cloud et ses amis.

Références : Mythologie – Le rouge est la couleur du pouvoir et du courage dans les récits mythologiques chinois.
Général - Le nombre 13 signifie la malchance ou le «sceau maudit». C'est le symbole de la catastrophe, du tourment, Depuis l'histoire des treize dieux ayant péri ou bien de h fameuse Cène du Christ où ils étaient treize (ce serait également par crainte de la malédic¬tion que Jésus s'était entouré de seulement douze apôtres), ce nombre est considéré comme attirant le mauvais œil, C'est pour cette raison qu'il n'y a aucune chambre numéro 13 dans les hôtels, par exemple, et que le vendredi 13 est aussi marqué du sceau de la crainte. Une croyance populaire passée dans la langue française, et pour cause ; il est le souvenir d'un des jours les plus macabres de l'Histoire de France, le vendredi 13 octobre 1307 pour être exact. Le roi de France Philippe IV connu sous le nom de «le Bel», ordonna l'arrestation (après un complot fomenté avec le pape Clément V en person¬ne) des Templiers en cette sinistre journée. Les «hérétiques», tels qu'ils étaient qualifiés par Clément V furent emprisonnés, torturés puis brûlés vifs sur les bûchers réservés habi¬tuellement aux sorcières et aux païens.
final fantasy VII Red_xiii_1




final fantasy VII Tifa_lockheart_from_ffvii
Tifa Lockheart



Dans FF : Final Fantasy VII - L'une des héroïnes de Final Fantasy VII Amie d'enfance de Cloud, elle a vécu comme lui à Nibelheim. Bien que «garçon manqué», elle a toujours eu Cloud dans son cœur, même si elle se refuse à se l'avouer. Elle est propriétaire du Seventh Heaven, un bar qui sert de quar¬tier général à Avalanche, mouvement «terro¬riste» d'opposition à la suprématie de la Shin-Ra.
Référence : Langage - Son nom, Lockheart, est significatif de sa réaction sentimentale à l'égard de Cloud, Elle refuse de lui ouvrir son cœur, même si elle l'aime depuis longtemps.

Une fille au passé ombrageux qui pourtant arrive à se relever et mener une vie normale jusqu'au retour de l'élu de son coeur : Cloud Strife. Pourtant, malgré les maintes chances qui se présentent à elle, Tifa n'arrivera jamais à avouer ce qu'elle ressent pour notre héros. Toutefois, elle compense en restant un pilier moral très important pour notre "ex-membre du SOLDAT". Elle l'aidera, mais plus sur un plan psychologique que physique. Préparez vous à pénétrer les profondeurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:55

Catih Sith et Cid Highwind




final fantasy VII Caith

Caith sith

Ce nom est un clin d'oeil à la tradition Celte. Selon les peuplades, la Caith Sith était un chat aussi grand qu'un loup, et de couleurs noirs. En vieux celtique, Caith Sith correspond à un "chat fée", mais dont il n'a que l'apparence. Selon la légende, il prenait l'apparence d'un chat noir inoffensif et un monsieur le recueillit. Il se mit à grandir et ses yeux se remplirent de sang, et de sa bouche jaillissait des flammes. Il s'installa sur un pont et dévorait tout ceux qui avaient l'audace de l'affronter, jusqu'à l'arrivée d'un héros qui le tua en le jettent dans un lac. Excepté la légende, on peut dire que les auteurs se sont rapprochés pas mal, si ce n'est en le transformant en jouet, le privant ainsi d'une forme de personnalité.


final fantasy VII Cid_highwind
Cid Highwind


Cid Highwind est un pilote rêvant de se rendre dans l'espace. Il a été déçu par la Shinra qui n'a pas respecté ses engagements envers lui.
On le retrouve dans sa suite cinématographique Final Fantasy VII: Advent Children.
]Alors, pour commencer "Cid" n'a pas de signification particulière. C'est juste un personnage qui revient à chaque opus sous une forme différente, avec toujours, un âge plus avancé que le héros. Cid a 32 ans, et reste un génie en mécanique. Son nom "Highwind" signifie en Anglais : "Haut vent". Comme sa machine, son nom met un peu en relief sa personnalité, tout le temps les yeux levé vers le ciel. C'est sûrement à cause de cela qu'il n'a pas le sens de la mesure. Tout lui parait réalisable.

final fantasy VII Highwind
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:56

Sephiroth

Dans FF- Final Fantasy VII -
Le «méchant» très charismatique de FF VII, guerrier aux cheveux argentés, tout de noir vêtu et disposant de la plus que massive Masamune à ses côtés, Sephiroth est, selon certains joueurs de FF, le méchant ultime. Ils n'ont que partiellement raison. Si son passé (le fait qu'il soit un mutant, résultat d'une expérience menée par son propre père à l'insu de sa mère, Lucrecia) est le reflet d'un destin tragique, il n'en demeure pas moins l'ombre de l'être qui a pris pos­session de son «corps», Le Sephiroth que l'on voit au cours du jeu serait une simple apparence physique, empruntée par Jenova en personne. Le «vrai» Sephiroth n'apparaît finalement qu'à Nibelheim, dans le Whirlwind Maze et dans le Planet's Core. Tout le reste n'est qu'une vulgaire illusion du VRAI méchant de l'histoire, à savoir Jenova.

Référence : Religion / Mythologie - Selon le judaïsme, lors de la Création , Dieu envoya une certaine dose d'énergie dans le vide. Ces «pulsations» donnèrent naissance à dix sphères aux formes différentes, qui assumèrent en elles les dix nombres pre­miers (de 1 à 10). Il s'agit des Sephiroth, un terme hébreu qui signifie en gros «nombre au sens divin du terme». Pour retourner auprès de Dieu, les juifs pensent qu'il est impératif de négocier avec chacun des dix Sephiroth, qui représentent symbo­liquement - en quelque sorte - les gardiens de l'entité suprême : Kether (couronne), Chokmah (sagesse), Binah (compréhen­sion), Chesed (pitié), Qeburah (sévérité), Thiphareth (beauté), Netzach (victoire), Hod (splendeur), Yesod (fondation), Malkuth (royaume). Comme si, avant de pénétrer dans la chambre divine, il fallait passer par dix «sas» et affronter un boss... Je schématise afin que vous compreniez mieux de quoi il retourne. Un graphique a de toute façon sa place, car l'élément Sephiroth est non seulement important pour FF VII mais on le retrouve aussi dans la constitution de la forme finale de Cefca (FF VI). A noter que les Sephiroth sont l'un des sujets d'étude principaux des kabbalistes (spécialistes de l'interprétation juive ésoté-rique, dont le livre clé est le Zohar -, les fans de Xenogears apprennent peut-être quelque chose...), qui cherchent toujours à percer le secret des dix «portes», des vingt-deux «chemins» censés mener à l'Arbre de la Vie , dénomination visant à représenter le corps de Yahvé. On relèvera que les vingt-deux chemins correspondent aux vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu (aleph, beth, guimel, daleth, hé, vav, zayin, kheth, teth, yod, kaph, lamed, mem, noun, samkh, ayin, pé, tsadé, qoph, resh, shin, tav), mais égale­ment aux vingt-deux cartes appartenant aux arcanes majeurs dans le tarot.

Sephiroth est un personnage du jeu Final Fantasy VII sorti en 1997 sur PlayStation. Il y joue un rôle crucial qui lui a valu certaines considérations très élevées de la part de nombreux fans, qui le considèrent aujourd'hui encore comme le "plus grand méchant" des Final Fantasy.

C'est un personnage doté d'un charisme puissant, que l'on sait, ou que l'on peut croire, propulsé par ses longs cheveux platines, ses vêtements noirs et son arme gigantesque. Son ambition, dans Final Fantasy VII, est de détruire le monde, et semble mue par la folie. Cette démesure que l'on retrouve à un certain moment de l'intrigue a sûrement contribué à l'élévation du statut de ce personnage dans le coeur des joueurs, et même de ceux qui ne jouent pas. Tout ça sans parler du combat final, sur fond d'une musique impressionante (One-Winged Angel), de la scène cinématique dans les flammes de Nibelheim et dans celle de la mort d'Aeris, qui ont toutes deux marqué les esprits.

Histoire d'une légende

Certains voudront en apprendre plus sur ce personnage phare des Final Fantasy, et trouveront toute son histoire, du point de vue du joueur, telle qu'elle lui est énoncée et telle que l'on peut la comprendre, ci-dessous.

Au commencement

Sephiroth est décrit comme un être inspirant la peur, la première fois que son nom est mentionné, lors de la prise d'assaut de la tour Shin-Ra par l'équipe d'AVALANCHE. Sa présence semble fortement inquiéter tout le monde et installe un climat glauque, qui ressort à Kalm, une fois que les terroristes ont fui Midgar. On apprend alors qu'avant tout, Sephiroth était un membre du SOLDAT (SOLDIER en anglais), l'élite armée de la Shin-Ra. Cloud raconte la dernière mission qu'il vécut avec lui, cet homme qui était une idole pour tous à l'époque, représenté comme le meilleur de tous les membres du SOLDIER.

Lors de cette mission, qui consistait à résoudre les quelques problèmes rapportés auprès d'un réacteur Mako, Sephiroth a découvert ses véritables origines, d'abord en découvrant les expériences faites pour créer des monstres par la société qui l'employait, puis en apprenant que sa mère, Jenova, n'était qu'un corps datant de deux mille ans, et a commencé à sombrer dans une sorte de démence meurtrière, qu'il ne mit en application qu'après être allé lire toute la bibliothèque du Manoir Shin-Ra de Nibelheim. Il commença par mettre la ville à feu et à sang, puis retourna au réacteur Mako. C'est ici que s'arrête la première version de l'histoire, par Cloud, dans un face à face entre eux deux. La question qu'il reste à la fin de ce récit est la raison pour laquelle le fou dangereux qu'était devenu Sephiroth a épargné Cloud, qui s'était pourtant opposé à lui. Aussi, on peut se demander ce qu'est advenu de l'un comme de l'autre, le premier ayant été porté disparu depuis et le second ayant quitté le SOLDIER.

Mais d'étranges paroles se suspendent à notre esprit, comme lorsque Cloud se voit ordonné par Barret de déposer une bombe au coeur d'un réacteur Shin-Ra, ou quand le héros chute dans les fleurs de l'église d'Aeris Gainsborough, à chaque fois accompagnées d'une inquiétante musique. D'où viennent-elles ? Pourquoi Cloud les entend-il ? Les réponses se trouvent plus loin.

Sephiroth & Cloud

Le récit de Cloud nous donne plusieurs éléments nous permettant d'associer une sorte d'amitié entre ces deux personnages. Leur banale discussion dans la camionnette ou bien le fait que Sephiroth questionne son coéquipier au sujet de ses sentiments d'être de nouveau chez lui. A la fin, on se rend bien compte de la déception que ressent Cloud, et de la haine qu'il dégage envers son idole qui a, c'est important à signaler, gravement blessé son amie d'enfance et de coeur, Tifa Lockheart, et mis sa ville natale en flammes. Mais le fracas de leur relation n'aura en aucun cas brisé tous leurs liens.

En effet, les paroles qui disent que "Ce n'est pas un simple réacteur !", au tout début du jeu, passent pour être celles de Sephiroth, comme cela serait lui-même qui parle à Cloud en même temps qu'Aeris après sa chute dans l'église. Leur première véritable rencontre, depuis le début du jeu, se déroulera sur le bateau les emmenant sur le continent Ouest. Il s'agit alors d'un énigmatique Sephiroth s'échappant du sol et s'enfuyant par les airs en laissant un organe (un bras) derrière lui, celui de Jenova.

L'épisode du Temple des Anciens, bien après la fuite de Midgar, se termine sur une scène marquante où Cloud, contrôlé par la volonté de Sephiroth, lui remet la terrible Matéria Noire, symbole d'apocalypse. Cette irruption spirituelle fait sombrer le héros dans une folie qui le conduira à frapper Aeris, juste après la volatilisation du guerrier à la cape noire qu'ils poursuivaient depuis si longtemps mais qui s'est servis d'eux pour arriver à ses fins.

On le retrouve à la Cité des Anciens, dans une scène d'anthologie, qui a marqué bien plus que ce jeu : la mort d'Aeris, le moment où le Mal tombe du ciel pour frapper le Bien sans que celui-ci ne puisse rien faire ; un prélude au destin que Sephiroth réserve à la planète ? A savoir, être frappée par un immense météore ? Une nouvelle fois, Cloud souffre face aux blessures qui sont infligées à ceux qu'il aime par cet homme qu'il adulait tant, et c'est empli de tristesse et de colère qu'il livre un dialogue avec ce dernier, alors incapable de comprendre ses sentiments. Il disparait de nouveau en s'envolant, en déposant encore un membre de Jenova.

Toujours à sa poursuite, le groupe retrouve Sephiroth tout au nord du monde, au coeur d'un cratère millénaire que la Planète tente de soigner en mobilisant toute l'énergie de la Rivière de la Vie. Sephiroth déclenchera ici, après avoir libéré Jenova une troisième fois et perdu la Matéria Noire, une sorte d'hallucination collective, pour semer la pagaille dans le groupe, notamment dans l'esprit de Cloud. Pour cela, il montrera à Tifa la photo qu'ils prirent lors de la mission de Nibelheim, sur laquelle n'apparaîtra pas Cloud, mais un autre homme, vêtu de la même façon, mais aux cheveux noirs, et il fera la révélation qui sera la plus choquante : "Tu n'étais pas à Nibelheim il y a cinq ans. Car tu as été créé de toute pièce après cet incident."

Cloud va alors basculer une nouvelle fois dans la folie et ira donner la Matéria Noire à Sephiroth, dont le corps était en fait prisonnier d'un bloc de Mako. Du moment où il pénètre la Terre Promise au moment où il agit contre le but de son périple, Cloud a une discussion avec son idole. Le véritable Sephiroth. Quels sont ces liens étranges qui unissaient celui qu'ils poursuivirent à Cloud ? Qui était-ce en vérité ? Que fait le corps de Sephiroth ici ?

Troublante vérité

Sephiroth fusionne avec la Matéria Noire et invoque le Météore, tandis que Cloud disparait. On le retrouve complètement amorphe, imbibé de la Rivière de la vie, en phase finale de sa folie, si l'on peut dire. Il est l'outil dont on a plus besoin qui connait désormais son inutilité pour son maître et a perdu toute volonté d'exister à nouveau. On le voit peu avant la fuite de la Terre Promise, lorsque Cloud demande à Hojo, un scientifique Shin-Ra, de lui donner un numéro et que celui-ci le traite d'expérience ratée.

Cloud a foncièrement reconnu sa part inhumaine, de création, et supplie son créateur de le numéroter, comme tous les adorateurs de Sephiroth que l'on croise durant le jeu. Ce refus l'annihile presque, et celui qu'il adule ne l'aide même pas lors de la destruction de la Terre Promise. Tifa va tomber dans la Rivière de la vie en essayant de fuir de Mideel avec Cloud, c'est là que l'on va apprendre la vérité, enfouie dans la mémoire du héros.

Lors de la mission de Nibelheim, Cloud était bel et bien là, mais en compagnie d'un homme habillé comme lui, et portant la même arme, celui de la photo, tandis que lui n'était qu'un simple soldat. Il se rappelle avoir été à moitié évanoui dans les flammes de Nibelheim, et avoir vu son ami brun, Zack, partir à la poursuite de Sephiroth.

Au réacteur, Sephiroth se débarrasse de Zack en toute facilité, après avoir dangereusement blessé Tifa, et il se fait surprendre par un soldat Shin-Ra qui lui inflige une blessure à l'aide de l'épée de Zack, devant l'endroit où repose Jenova. Bien sûr, ce soldat n'est autre que Cloud. Mal en point et haineux, Sephiroth rebrousse chemin, la tête de sa mère au poing. Il embroche Cloud lorsque celui-ci tente une nouvelle fois de le surprendre, et l'élève dans les airs, avec pour intention de le projeter dans le Mako se trouvant en-dessous d'eux à ce moment-là. Cependant, Cloud inverse la tendance et projette son ennemi dans le vide.

Sephiroth fut donc tué, en quelque sorte, par Cloud, cinq ans auparavant, et aurait par la suite vogué à travers la Rivière de la vie jusqu'à se cristalliser dans la Terre Promise. C'est ainsi que Cloud réalise sa scission avec son idole, et prend conscience de son identité propre, bien qu'une zone reste sombre : d'où vient ce lien avec Sephiroth ?

Le pouvoir de la génétique

Hojo est la clé à cette dernière porte fermée. Cet homme est un scientifique un peu marginal, qui a succédé au Professeur Gast, connu pour son génie. Plusieurs fois au cours du jeu, Sephiroth affirme que Gast était bien meilleur qu'Hojo, et semble vouer une sorte de haine envers celui-ci. Hojo considère même les êtres humains comme de simples spécimens de laboratoire, ce qui va être prouvé par la suite.

De par son propre témoignage, et celui de Vincent Valentine, nous apprenons qu'Hojo est le père de Sephiroth. Il travaillait sur un projet à Nibelheim, en compagnie de Lucrécia, une jeune scientifique, et de Vincent, alors Turk, qui était là pour leur protection. Il aurait eu une relation amoureuse avec sa collègue et, à eux deux, ils auraient envisagé la création d'un être possédant les cellules de Jenova, le coeur de leur projet. C'est ainsi que Lucrécia tomba enceinte et qu'Hojo injecta lesdites cellules dans l'embryon. Sephiroth était en train de naître.

Seulement, Hojo ne se limita pas à ça, et fit l'expérience d'intégrer des cellules de Jenova dans un corps déjà développé, comme ce fut le cas de Cloud. Le lien entre Sephiroth et le héros est donc éclairci, et se montre sous une apparence de génétique. Mais cela n'explique en aucun cas le contrôle dont Sephiroth parvient à faire preuve sur Cloud, et la présence du corps de la première victime du professeur Hojo dans la Terre Promise rend sceptique.

La calamité des cieux

Deux mille années avant le début de Final Fantasy VII, un météore a déjà percuté la planète, en y laissant un trou béant, et quelque chose d'autre. Les Anciens, ou Cetras, se sont alors réunis pour soigner la blessure dont souffrait la planète, mais cette autre chose était là pour interférer. Elle les tua un par un, si bien que leur espèce disparut et que la planète dut se soigner d'elle-même. La découverte de cette chose des centaines d'années plus tard lui donna son nom : Jenova.

Elle fut assimilée à une Cetra, et étudiée pour cela, tout d'abord par le professeur Gast, qui dut céder sa place à Hojo avant de mourir assassiné. Les capacités extrahumaines des Cetras furent l'intérêt premier qui conduisit la Shin-Ra à réaliser des recherches sur le corps millénaire. Mais Jenova n'était pas une Cetra, elle était ce qu'ils nommèrent la "calamité des cieux".

Comme Cloud l'a pensé un instant, Sephiroth le pourrait aussi. Il est l'instrument de celle qu'il croit sa mère, l'instrument de sa propre folie. Ce n'est pas lui qui tua Aeris ou qui prit le contrôle de Cloud, c'est Jenova. Par la simple présence des cellules en eux, la calamité avait le pouvoir de se servir de leur corps si leur volonté le permettait. Sephiroth s'est totalement éprit de confiance pour Jenova et s'est laissé dominé, s'inscrivant du côté de la folie, et en a fini à moitié mort. Et ce contrairement à Cloud, la seule expérience visant à seconder l'excellence de Sephiroth ayant réussie.

D'aucuns réfutent cette hypothèse - car c'en est simplement une, rien ne nous le prouve - en argumentant que Sephiroth aurait tout manigancé de lui-même, dès l'instant où Cloud l'envoya au fond du réacteur de Nibelheim avec la tête de Jenova. Qui sait ce qu'il a pu faire ou apprendre entre le moment où Cloud sort de la pièce pour prendre soin de Tifa blessée et l'instant où Sephiroth en sort ? Dès lors, Cloud aurait bel et bien été manipulé par Sephiroth, capable d'entrer en contact avec la Rivière de la vie et d'y voyager, comme il le dit si bien : "Je suis un voyageur de la Rivière de la vie".
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:56

Etymologie

Les prénoms des personnages


Aeris : viendrait du latin "aer, aeris" et signifie "aérien", qui a un rapport avec l'air. Détail très intrigant : en anglais Aeris d'écrit Aerith. On remarque que Aerith est l'anagramme de 'I earth".

Biggs et Wedge : noms tirés de Star Wars. Ces 2 personnages sont des membres de l'Escadron Rogue. Pour Biggs, pilote de X-Wing et ami de Luke Skywalker. Pour Wedge pareil que Biggs

Bugenhagen : Johannes Bugenhagen était l'un des instigateurs du protestantisme en Europe.

Cait Sith : vient du nom de la divinité Celte de la chance. Elle est représentée par un chat (d'où l'apparence de Cait Sith). A noter que dans Final Fantasy 6 il existe un Esper nommé Straycat dans la version japonaise et Cait Sith dans la version américaine. Une autre origine de son nom est possible : dans les contes écossais Cait Sith est le roi des chats (ce qui explique la couronne sur sa tête).

Cid : Cid est un nom récurrent dans la série des Final Fantasy. Il s'agit souvent d'un mécanicien ou d'un doyen faisant figure de sage par rapport aux autres personnages. Dans FF7, Cid est le plus vieux des personnages et est mécanicien et pilote.

Clad : vient de l'anglais "cloud" qui signifie "nuage".

Elena : vient de "Eleanor" qui signifie lumineux.

Heidegger : c'était un philosophe allemand proche des nazis (ce qui explique qu'il soit méchant dans le jeu). Il parait que ses idées s'approchaient de celles de la Shinra.

Hoj o : vient du japonais et signifie "assistant".

Jénova : vient de l'hébreu "Jéhovah" qui signifie "Dieu". On peut remarquer que dans le jeu on voit souvent écrit J-E-N-O-V-A. Cela vient du fait qu'en hébreu il est interdit de prononcer ce mot autrement qu'en l'épelant.

Lucrécia : vient du nom d'un personnage d'une légende romaine. Voici la légende : à l'origine, Rome était un royaume. Après Romulus, elle connut six rois, dont le dernier fut Tarquin le Superbe, c'est-à-dire "l'Orgueilleux". Il avait un fils infernal, Sextus Tarquin. Un jour, Sextus s'était réuni avec des jeunes de son âge, dont son cousin, Tarquin Collatinus, et la conversation tomba sur les épouses. Chacun pensait que la sienne était la meilleure, et, pour le vérifier, ils allèrent de ville en ville voir ce qu'elles faisaient. En réalité, elles étaient toutes en train de faire la fête, sauf Lucrécia, la femme de Collatinus, qui travaillait la laine avec ses servantes comme le voulait la coutume. Elle fut donc jugée meilleure que les autres. Quelques jours plus tard, Sextus retourna à Collatia et viola Lucrécia. Elle appela son père et son frère et leur raconta l'histoire avant de se suicider avec un couteau qu'elle avait caché sous ses vêtements. Sa famille complota donc contre Tarquin et mit fin à la royauté.

Nanaki : c'est le vrai prénom de Rouge 13. Vient du japonais et signifie "7 arbres".

Reno : en japonais les L et R ont la même prononciation et "Leno" signifie "entremetteur".

Reeve : vient de l'anglais canadien et signifie "maire".

Rude : vient de l'anglais et signifie "grossier" (bien que dans le jeu il reste assez timide et courtois).

Rufus : vient du latin et signifie "roux" (en rapport avec la couleur de ses cheveux).

Scarlet : vient de l'anglais "scarlett" qui signifie "écarlate".

Sephiroth : ce nom est tiré de la Kabbale , l'arbre de la vie (ou encore Sephiroticum, qui est représenté sur le torse du personnage) représente la structure de l'homme et de l'univers, cet arbre est composé de dix cercles appelés "Sephiroth", littéralement "émanations", "numérations" ou encore "nombres", ce sont les épreuves que doivent passer les kabbalistes pour retourner à Dieu. A noter que Sephiroth peut signifier "nombre" et que le personnage possède des clones qui sont numérotés.

Téioh : Téioh est le nom du chocobo noir qui cours au Chocobo Racing du Gold

Saucer. En chinois, cela signifie "empereur". Tifa : vient du nom d'un des 10

Sephiroth nommé Tifereth. Cette Sephiroth représente l'amour et la beauté. Cela correspond également très bien à l'habitude de Square de vouloir mettre un "i" et un "a" dans le prénom de l'héroïne.

Youfie : vient du grec "euphe" qui signifie "euphorique" (en rapport avec son caractère).

Les noms de famille des personnages


Gainsborough : nom de famille de Aeris. Provient du nom de famille d'un peintre anglais qui aimait peindre des filles habillées en rose.

Highwind : nom de famille de Cid. Highwind est également le nom de son vaisseau (Haut-Vent en français). A noter que l'un des personnages de Final Fantasy 4 se nomme Cain Highwind.

Kisaragi : nom de famille de Youfie. Vient du japonais et correspond au 2ème mois lunaire.

Lockheart : nom de famille de Tifa. Vient de l'anglais "lock" qui signifie "fermé" et "heart" qui signifie "coeur". La notion de "coeur fermé" correspondrait au fait que Tifa cache autant que possible ses sentiments envers Clad.

Strife : nom de famille de Clad. Vient de l'anglais et signifie "lutte".

Wallace : nom de famille de Barret. Provient du nom de famille d'un rebelle écossais du 13ème siècle (héros du film Brave Heart). Cela justifie le comportement révolutionnaire de Barret.

Les noms de lieu


Canyon Cosmo : une partie de ce nom vient du grec "kosmo" qui signifie "univers". Sans doute en rapport avec tous les mystères que l'on apprend là-bas et la présence des appareils astronomiques.

Costa Del Sol : lieu réel situé sur les côtes espagnoles. En rapport avec l'ambiance, la plage et le temps ensoleillé.

Junon : déesse romaine du ciel et une des femmes de Jupiter (Zeus en grec).

Midgard : vient d'un mythe nordique. Le Midgard (ou aussi Middle Garden : "la terre du milieu") est la terre originelle des premiers humains (en opposition avec Asgard la terre des Dieux).

Nibelheim : vient d'un mythe nordique et correspond à "l'enfer froid". A noter qu'en Allemand, "heim" signifie "chez soi". Ce qui correspond à la ville natale de Clad.

Terre promise : dans la Bible , il s'agit d'un lieu sacré donné par Dieu aux Hébreux.

Wall Market : en référence au Wall Mart américain qui est une grande surface où l'on trouve de tout.

Utai : déformation du nom Wutai qui est une montagne chinoise.

Béhémoth : nom d'une créature biblique. Caractérisée d'hippopotame par les spécialistes.

Safer Sephiroth : traduction de "Seraph Sephiroth". Dans les mythes judéo-chrétiens, les séraphins sont des archanges de la mort, dotés de six ailes.

Les noms d'invocations

Alexandre : référence à l'empereur macédonien Alexandre Le Grand.

Bahamut : roi des dragons dans la mythologie babylonienne.

Léviathan : caractérisé de crocodile par les spécialistes. C'est une créature biblique née à l'aube de la vie et que seul Dieu est capable de maîtriser. Elle représente le chaos primordial.

Hadès : dieu des morts chez les grecs.

Odin : Dieu des Vikings. Inspirateur des guerriers, il est capable d'en faire des Berserkers (combattants proches de la folie). Il apparaît avec son cheval à 6 pattes : Sleipnir.

Phénix : dans de nombreuses civilisations, il représente l'immortalité. Il est capable de renaître de ses cendres.

Shiva : un des 3 grands dieux hindous avec Brahma et Vishnu. Il est souvent représenté avec 3 visages.

Titan : les titans étaient les créatures ayant donné naissance aux dieux avant d'être anéantis par eux.

Divers

Cetra : vient du latin "cetera" qui veut dire "les autres".


Chocobo : le nom de cet animal récurrent de Final Fantasy vient d'un gâteau (appelé Chocoball) en forme de tête d'oiseau apprécié des enfants japonais.

Gelnika : le nom de l'avion Shinra coulé viendrait du Guernica qui est un tableau de Picasso représentant la destruction d'un village espagnol durant la guerre d'Espagne
.
One Winged Angel : ce titre de musique du jeu vient d'une pièce d'opéra "Carmina Burana" de Carl Orff, compositeur du début du 20ème siècle. La musique du jeu ne s'en inspire que pour les paroles. Détail intéressant : le mot "Materia" figure de nombreuses fois dans les paroles de cet opéra.

Masamune : le nom de l'épée de Sephiroth est tiré d'une légende japonaise. Un forgeron nommé Masamune aurait forgé cette épée démoniaque qui est très violente et fait couler énormément de sang.

Mog : en japonais Mog s'appelle Mogri. C'est la contraction de "mogura" qui signifie "taupe" et "kômori" qui signifie "chauve-souris". Cela explique que le Mog ressemble à une taupe avec des ailes de chauve-souris.

Murasame : le nom d'une des épées de Clad est aussi tiré d'une légende japonaise (lié à celle de Murasame). Un forgeron aurait forgé cette épée malchanceuse mais bienveillante en opposition à celle de Masamune. La Murasame ne fait pas couler de sang et, si possible, évite de blesser inutilement.

Shinra : vient du japonais "shin" qui signifie "dieu" et "ra" qui signifie "appartient à". Mais en un seul mot, Shinra correspond aussi à un dieu maléfique.

Tiny Bronco : le nom de l'avion de Cid viendrait de l'anglais "tiny" qui signifie "petit" et de l'indien "bronco" qui signifie "cheval".
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
ANGEL DANTE
Admin
ANGEL DANTE


Messages : 96
Date d'inscription : 13/08/2008

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:57

PERSONNAGES


final fantasy VII P_cladfinal fantasy VII Perso-clad2




Nom : Clad Strife
Job : Mercenaire (ex-membre du Soldier)
Age : 21 ans
Arme : Epée
Taille : 173 cm
Date de naissance: 19 août
Lieu de naissance: Nibelheim

C'est le personnage principal de Final Fantasy VII. Ancien membre du Soldier aux côtés de Séphiroth, il est recruté par le groupe rebelle Avalanche. Il se retrouve alors impliqué dans une histoire mettant en jeu le sort de la planète. Sous un air froid et totalement désintéressé, il cache une grande haine envers Sephiroth, qui se révèlera être son ennemi princpal. Sa massive épée reflète la puissance guerrière du personnage

final fantasy VII P_barretfinal fantasy VII Perso-barret2

Nom : Barret Wallance
Job : Leader de Avalanche
Age : 35 ans
Arme : Bras-fusil
Taille : 197 cm
Date de naissance: 15 décembre
Lieu de naissance: Village de Corel


Barret est le fondateur d'Avalanche. Son arme est un fusil qui lui a été greffé dans le bras. Barret est un écologiste convaincu, qui lutte contre la Shinra pour la survie de la planête. Sa femme est morte il y a des années, et il vit désormais avec sa fille Marlène.


final fantasy VII P_aerisfinal fantasy VII Perso-aeris2

Nom : Aeris Gainsborough
Job : Marchande de fleurs
Age : 22 ans
Arme : Bâton
Taille : 163 cm
Date de naissance: 7 février
Lieu de naissance: inconnu


Jeune fille solitaire, vivant avec sa mère dans les taudis. Afin de subvenir à ses besoins, elle vendait des fleurs cultivées, dans une église non loin de chez elle. C'est ainsi qu'elle rencontrera pour la première fois Clad. Très romantique, elle semble très attachée à lui. Elle cache un lourd secret, qui fait d'elle un personnage clé de ce jeu. Ses talents spéciaux lui permettent d'avoir recours à la magie.

final fantasy VII P_tifafinal fantasy VII Perso-tifa2

Nom : Tifa Lockeheart
Job : Hotesse de bar
Age : 20 ans
Arme : Gant
Taille : 167 cm
Date de naissance: 3 [/size][size=12]mai
Lieu de naissance: Nibelheim


Brillante et de nature optimiste, Tifa sait toujours remonter le moral des troupes. Sous cet air inoffensif se cache une femme déterminée qui peut vaincre à la seule force de ses poings tous les ennemis qui oseraient se mettre sur sa route. C'est l'un des principaux membres d'Avalanche. Amie d'enfance de Clad, bien qu'elle ait pour lui des sentiments profonds, elle ne l'admettra jamais
[
final fantasy VII P_caitsith-1final fantasy VII Perso-caitsith2

Nom : Cait Sith
Job : Espion
Age : Inconnu
Arme : Mégaphone
Taille : 100 cm
Date de naissance: Shinra Corps
Lieu de naissance: inconnu


Cait Sith est un chat sur une peluche géante, le tout commandé à distance. Ce personnage est de loin le plus inintéressant, tout d'abord par son faible charisme, ensuite par sa faiblesse lors des combats, et enfin par sa personnalité, difficile à cerner. Mieux vaut ne pas avoir une confiance aveugle en Caith Sith.


final fantasy VII P_rouge13final fantasy VII Perso-rouge132

Nom : Rouge XIII
J ob : aucun
Age : 45 ans
Arme : Chevelure
Taille : 120 cm
Date de naissance: inconnue

Lieu de naissance: Canyon Cosmos

Rouge XIII est un drôle d'animal, une sorte de tigre doué de parole. Bien que 45 ans soit pour son espèce un âge jeune, il est beaucoup plus intelligent que n'importe quel humain. Sa maturité servira beaucoup, ainsi que ses crocs et ses griffes, qui font un véritable malheur dans les combats. Dernier de son espèce, il sert au scientifique Hojo d'animal de labratoire. Son véritable nom est en fait Nanaki.



final fantasy VII P_yuffiefinal fantasy VII Perso-youffie2




Nom : Yuffie Kisaragi
Job : Ninja
Age : 16 ans
Arme : Couteau, Boomerang, Origami
Taille : 160 cm
Date de naissance: 20 novembre
Lieu de naissance: Utaï


Bien qu'elle n'en ait pas l'air, Yuffie est la descendante d'une famille de Ninjas. C'est pourquoi elle vous sera tellement utile pendant les combats, même si sa frêle silhouette peut vous faire penser le contraire. Mais attention, son sale caractere est proportoniel à son égoïsme et sa fierté !
C'est l'un des deux personnages cachés de Final Fantasy VII avec Vincent


final fantasy VII P_vincentfinal fantasy VII Perso-vincent2




Nom : Vincent Valentine
Job : ex turk
Age : 27 ans
Arme : Fusil
Taille : 184 cm
Date de naissance: 13 octobre
Lieu de naissance: inconnu


Homme mystique, austère et honnête, il est en même temps sombre et mystérieux. Ses relations passées avec la Shinra l'ont poussé à rejoindre Clad et ses compagnons. Il peut vous sembler fragile à première vue, mais dans ce corps se cache un puissance redoutable. En effet, il a subi quelques modifications génétiques.
C'est l'un des deux personnages cachés avec Youffie


final fantasy VII P_cidfinal fantasy VII Perso-cid2

Nom : Cid Highwind
Job : Pilote
Age : 32 ans
Arme : Lance
Taille : 178 cm
Date de naissance: 22 février
Lieu de naissance: inconnu


Cid est un pilote vétéran à la grande gueule et au grand coeur qui n'a pas oublié ses rêves d'enfant. Il n'existe pas de meilleur pilote, que ce soit dans les airs, sur terre ou sur mer. Il croit qu'un jour, il pourra voler jusqu'au confins de l'univers, mais la Shinra ruine ses espoirs. C'est dans ces circonstances qu'il rejoindra l'équipe de Clad.


final fantasy VII P_sephirothfinal fantasy VII Sephiroth1-1
Nom : Sephiroth
Job : Officier supérieur de Soldier
Age : Inconnu
Arme : Masamune
Taille : 185 cm
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Inconnu


Séphiroth a la réputation d'être le plus grand SOLDAT de tous les temps et son passé est gardé Top Secret par la Shinra, c'est pourquoi toutes les informations disponibles à son sujet sont inconnues. Il est le seul à pouvoir manipuler son épée, la légendaire Masamune, qui possède une puissance extrêmement destructrice.
C'est le grand ennemi du jeu, et pourtant, cela ne l'empêche pas d'être adulé par bien des fans. Le fait de ne pas pouvoir jouer avec lui entretient davantage sa légende
Revenir en haut Aller en bas
https://ang3lordemon.forumgaming.fr
Dr@gonLeo

Dr@gonLeo


Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 28

final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:52

pourquoi tu a pas mis le 8 aussi Sad si tu veux je t'aide un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





final fantasy VII Empty
MessageSujet: Re: final fantasy VII   final fantasy VII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
final fantasy VII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» final fantasy parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANGEL OR DEMON :: les nanga et les jeux :: les serie et les trilogie des jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser